Winter Break


Hey everyone! Ca fait un petit moment que je n’ai pas fait d’article. Les vacances d’hiver se terminant bientôt, je vais vous parler du Winter Break.

Le Winter Break est une période de vacances d’un mois et demi (c’est plutôt cool 😀 ) de début décembre à mi-janvier. Elle fait le  lien entre le Fall Semester (semestre d’automne) et le Spring Semester (semestre de printemps). Cette occasion a permis à pas mal d’étudiants d’Epitech d’organiser un road trip autour de la Californie voir même jusqu’à New York pour certains. Ce n’était pas mon cas, n’ayant pas de voiture, ni énormément d’argent à investir dans un road trip et le temps de l’hiver n’étant pas le plus approprié pour ce genre de voyage. Du coup, j’ai passé beaucoup de mon temps au complexe sportif du campus et à bosser sur l’EIP et projets persos.

Pendant le Winter break, il y a forcément Nöel et Nouvel An. Je ne vais pas trop m’attarder dessus étant donné qu’il n’y pas vraiment de différence avec la France. La seule chose que j’ai remarqué, c’est qu’il n’y avait quasiment pas de décorations de ville mais beaucoup de maisons bien décorées.

Maison décorée

Autre considération, il est bien connu qu’il fait beau et chaud en Californie. Cependant, ce n’est pas tout le temps vrai, surtout en décembre où il fait 20 degrés le jour (très agréable) mais aux alentours de 0 degré la nuit. Alors oui, on se dit « ça va, y’a pire ». Et bien sachez que c’est la seule fois de toute ma vie où j’ai eu froid dans mon lit. Les maisons sont vraiment pas très bien isolées et n’ayant qu’un drap pour me couvrir, c’était pas super cool. Mais bon, ça a duré 10-15 jours et là, il fait de nouveau bon. Un autre aspect qui m’a surpris, arrivé fin Octobre, le soleil se couchait de plus en plus tôt. Tout le mois de décembre, il faisait nuit à 16h30-17h. Heureusement, le soleil commence à se recoucher plus tard.

Voilà pour cet article, la rentrée reprenant lundi, j’aurai surement de quoi en faire un nouveau dessus. See you 🙂