Thanksgiving & Black Friday


Pour ceux qui ne connaissent pas, Thanksgiving est une fête américaine aussi populaire que Noël, voire même plus populaire pour certains. C’est une occasion pour les américains de se réunir en famille (des 4 coins des USA, il y a quand même pas mal de kilomètres). En effet, il est plus rare pour les américains de faire de longs repas en famille comme en France où c’est assez régulier. Traditionnellement, une (énorme) dinde farcie est servie avec de la purée de pommes de terres accompagnées de pleins d’autres plats divers et variés. Généralement, la préparation des plats commencent dès le matin jusqu’au soir, et il y a à manger pour le restant de la semaine. Enfin, tous se réunissent autour d’un match de football américain. Voilà un peu l’esprit de Thanksgiving.

Pour ma part, j’avais décidé de faire Thanksgiving avec 4 potes, d’aller acheter la dinde et des pommes de terre quelques heures avant. Seulement, tout ne s’est pas passé comme prévu. Nous avions également souhaité aller dans certains magasins pour le Black Friday. Le Black Friday est un jour de solde, où il y a de grosses et nombreuses réductions dans les magasins. Etant donné que ça ne dure qu’un jour, des files immenses se créent avant l’ouverture des magasins et d’après ce que nous disent la plupart des américains, il faut limite prévoir les protections tellement la foule est agitée pour avoir la meilleure offre. Nous nous sommes donc rendu au Target et au Best-Buy vers 18-20h (ouvertures des magasins entre 17h-18h). A notre grande surprise, pas de grande file d’attente à l’entrée, un peu plus de monde à l’intérieur des magasins mais pas bondés non plus… Peut-être que l’on aurait vu ça la première heure, demi-heure, ou  plus vers Los Angeles. Ce qui était impressionnant, c’était le nombre de caddies et de personnes avec une nouvelle télé, je pense que c’est le type d’article qui s’est le plus vendu.

Black Friday

J’en ai profité pour me prendre une petite GoPRO Hero pas trop cher avec un T-Shirt. Suite à cela, on s’est rendu à l’épicerie du coin… et tout était fermé… Et oui, tout le monde ou presque fêtes Thansgiving au minimum le soir. Du coup, après avoir tourné pour trouvé quelque chose d’ouvert, on est allé dans un Food 4 less qui s’apprêtait à fermer mais il était déjà 20h et le temps de cuire la dinde… On aurait pas mangé avant longtemps, du coup c’était Pizzasgiving pour nous ce soir la. Mais la soirée était sympa tout de même!