San Diego


Comme pour Hollywood, nous étions 3 à partir en direction de San Diego. Au programme le fameux zoo de San Diego, la marina, la vieille ville et les plages avec les lions de mer.

Nous partons tôt le matin, vers 7h-7h30, car le zoo ouvre à 9h et ferme à 18h.  Sachant qu’il y a un petit peu moins de 2 heures de route pour réaliser Long Beach – San Diego, nous arrivons vers 9h30 devant le zoo. Après s’être garé, nous allons acheter nos billets qui nous donnent accès à un tour explicatif en bus, l’utilisation du téléphérique et évidemment l’autorisation d’entrer. Le zoo de San Diego est l’un des plus grands zoos du monde avec plus de 3700 animaux et 650 espèces différentes. Nous commençons donc notre tour en bus, dans lequel nous faisons le tour du zoo avec une petite explication sur les animaux qui y sont présents. Une fois fini, nous allons manger sur place. Forcément les prix sont un peu plus chers qu’à l’extérieur. Suite à cela, nous entamons la visite à pied. Nous en profitons pour prendre tous les animaux que nous voyons en photo. Malheureusement beaucoup d’animaux soit dorment, soit restent à l’ombre dans un coin. Nous n’avons donc pas pu tous les voir, comme le tigre du Bengal, les ours polaires, les loups arctiques,… Nous terminons notre visite avec la prise du téléphérique dans lequel nous observons le parc d’une altitude entre 100 et 200 mètres de haut.

Zoo San Diego

Nous déposons ensuite nos affaires à l’hôtel Good Nite Inn où nous avons réservé une nuit pour 52 $ à 3, ce qui fait un prix raisonnable par personne. Le personnel est très sympa, on reçoit nos cartes d’accès ainsi qu’un papier pour avoir le droit de stationner sur le parking. Nous nous dirigeons ensuite vers la marina où nous observons d’authentiques bateaux style pirates, des sous marins, un porte-avion, un navire de guerre à visiter. Après 2-3 heures de marche sur le port, nous nous arrêtons dans une pizzeria très sympa où nous finissons la soirée.

Bateau san diego

Le lendemain nous allons vers 9h30 en direction de la vieille ville. Pas mal de maisons reconstituées style far-west, des quartiers mexicains, des musées. On a fait le tour en à peu près 1 heure. Nous nous arrêtons ensuite dans un restaurant mexicain qui fait des tacos sa spécialité. Suite à cela nous nous dirigeons vers les plages du quartier de Jolla, réputées pour ses lions de mer qui viennent s’y rendre. Après une ou deux belles plages vides et de très belles habitations, nous apercevons les lions de mer sur des rochers juste à côté d’une étendue de sable. Après quelques photos nous rentrons finalement sur Long Beach, fatigués mais satisfaits.

lions de mer

Plus de photos dans la galerie.