Hollywood, Venice Beach & Santa Monica

hollywood

Un ami d’Epitech Nancy est arrivé récemment sur Long Beach et sa copine a de la famille en Californie. Ils ont eu la gentillesse de leur prêté un gros pick-up Chevrolet le temps de l’installation. On en a profité pour faire une petite virée sur Hollywood, Venice Beach et Santa Monica.

Nous sommes arrivé sur Hollywood vers les 12h, après une heure de route à peu près. A peine le temps de se garer sur un parking (en général, 10$ la journée), que nous nous faisons aborder par un homme à l’allure louche, on l’écoute tout de même. Il nous propose un Bus Tour d’Hollywood en 2h, de base le prix est de 35$ dollars chacun mais ils nous faisaient profiter d’un réduction, nous avons donc eu les places pour 20$ chacun. Après un petit Starbuck, le minibus au toit ouvert arrive et nous commençons le tour. Le chauffeur est sympa, humour un peu bizarre des fois. Il nous commente chaque points clés de la visite. Nous passons donc par des théâtres et centres cinématographiques. Suite à cela, nous nous dirigeons dans les hauteurs afin d’avoir une vue imprenable sur Hollywood ainsi que son fameux signe.

 

Hollywood sign

 

Après ça, nous sommes passés voir quelques maisons de star sur la montagne, ainsi qu’à Beverly Hills. Tom Cruise, Orlando Bloom, Al Pacino et bien d’autres. Après Beverly Hills, nous sommes redescendus devant quelques restaurants, bars, boites et théâtres célèbres tels que le Laugh Factory, le Carneys, le Saddle Ranch, le Comedy Store ou encore le Whisky à Gogo. Nous sommes ensuite passé devant le quartier chic, avec les boutiques de luxe, Gucci, Rolex, Channel,… Mieux vaut être paré avant d’aller là-bas :p

 

Gucci

 

Pour les connaisseurs de The Big Bang Theory, nous sommes passés devant le premier CheeseCake Factory construit en Californie. Nous avons observé  quelques nouvelles maisons de star ainsi que la mairie d’Hollywood avant d’arriver sur le Théâtre chinois, fin de notre tour. 10$ de tips à l’arrivée (c’est la moyenne), ils vont même jusqu’à mettre un petit papier dans le minibus pour vous le rappelez. Mais bon, c’est que ce qui fait le salaire du chauffeur…

A la sortie, on aperçoit une bagarre entre un jeune SDF et son chien avec 2 noirs. On a pas vu le début du conflit, juste le SDF tombé un peu sonné. Le chien a alors sauté sur l’un des agresseurs.  S’en est suivi alors quelques tentatives pour régler leur comptes mais les policiers sont intervenus, menottes aux poignets pour un interrogatoire… Sur cet évènement pour le moins surprenant, nous remontons la rue. Sur le chemin, des tas de personnes déguisées en personnage célèbre. Pour un petit tips de quelques dollars, on peut se prendre en photos avec eux, j’ai donc sauté sur l’occasion.

Photos cendrillon Jack Sparrow

Vers 15h, 15h30, on s’est arrêté dans une pizzeria, l’intérieur n’était pas très classe mais les pizzas valaient le détour. Après ça, on est passé par le Walk of Fame (les étoiles roses avec le nom de personnes connues à l’intérieur) pour retourner à la voiture direction Venice Beach.

Après 30-45 minutes de route, on trouve une place pour se garer et on traîne le long de la plage où se trouve plein de stands et magasins. On a vu un rappeur plutôt talentueux qui s’est trouvé une vraie fan en l’espace de 2 chansons, elle lui a littéralement sauté dans les bras… les américains sont très expressifs^^ Malheureusement, j’étais presque à court de batterie à ce moment donc je n’ai pas pu faire autant de photos à partir de Venice Beach. On a vu pas mal de vendeur de Marie Juana (légale en thérapeutique ici tant que c’est vendue par un docteur et achetée en montrant un papier qui l’autorise), facilement reconnaissables, le stand et eux même sont tout en vert. Un peu plus loin se trouvait un homme qui réalisait des fleurs avec des feuilles de palmier, un vrai artiste. Sinon beaucoup de magasins de vêtements, souvenirs, ce genre de choses.

Venice Beach

Après un petit tour sur la plage, on reprend la voiture pour se diriger vers Santa Monica un peu plus loin. On emprunte la piste cyclable près du sable fin pour arriver sur un grand ponton. Dessus, une grande roue avec une montagne russe animée par des lumières de toutes les couleurs, vraiment sympa à voir. Sur ce ponton, Beaucoup de ventes de boissons, snacks, souvenirs. Un restaurant de fruits de mer au fond, des gens qui chantent pour avoir des tips. D’ailleurs, si jamais vous allez au bord de la mer quand on ne voit plus le soleil, sachez que ça se rafraîchit beaucoup. Sur le retour du ponton, on aperçoit une petite foule autour d’un homme qui fait un show. Celui-ci veut ouvrir une école de danse pour les enfants et réalise des acrobaties en mettant en scène des petits du public, le tout en alternant avec beaucoup d’interactivité et d’humour ainsi qu’en passant de bons messages pour les enfants.

Acrobaties

Nous sommes ensuite aller un peu plus dans la ville pour trouver un restaurant. On s’arrête au Makai, très bon restaurant, la décoration est sympa, on peut suivre quelques matchs de football américains. Pour ma part je prends juste un dessert, un fondant au chocolat servi avec une glace vanille, et quelques fruits, vraiment très bons! Mon ami et sa copine sont du même avis pour leurs ailes de poulet et sushis. Et c’est sur cette touche gustative que se finit notre escapade, nous rentrons sur Long Beach vers 22h-22h30 un peu fatigués mais satisfait de notre journée. Toutes les photos sont disponibles dans la galerie.