Halloween

Combat halloween

Déja 1 mois en Californie, et un évènement à ne pas manquer ici, c’est bien Halloween. C’est une fête très célébrée aux USA contrairement en France où juste quelques gosses vont s’amuser à se déguiser et demander des bonbons.

La veille d’Halloween, le prof nous a laissé sortir 30 minutes en avance, histoire d’aller à la « Haunted House » sur le campus. Il s’agissait de plusieurs tentes les unes à coté des autres pour faire un parcours un peu sombre. Des acteurs jouaient le rôle de zombies,… histoire d’animer le parcours.


haunted house

Il commençait à se faire tard, et je n’avais toujours pas de costume. Sur le chemin pour aller voir un match de volley dans la pyramide, je vais sur le site d’annonce CraigList, je recherche « Halloween mask » dans la région de Long Beach. J’en trouve un pas trop mal pour 15$ livré, parfait. Je contacte alors la vendeuse, je lui demande pour 21h30 (il était 19h30 quand je lui ai envoyé le message), c’était bon. 2h plus tard, j’avais bien le masque entre mes mains.

Halloween ghoul mask

(Le bébé n’était pas compris dedans, il n’est pas à moi)

Le lendemain, vendredi, on a cours et certains professeurs se prennent au jeu d’Halloween. L’un d’eux était déguisé et on a regardé un film sur Halloween la deuxième partie du cours pour l’occasion. Dommage que très peu d’étudiant ont cours le vendredi. Du coup, c’était un peu désert au campus.

Richard déguisé

Après les cours, je me rends avec deux autres personnes à Hollywood où se déroule la grande parade d’Halloween, certains l’appellent aussi le carnaval. C’était vraiment impressionnant, Le Boulevard Santa Monica était fermé aux voitures et des milliers de personnes se baladaient la rue, prenaient des photos de tout ce monde déguisé.  Il y avait des scènes avec de la musique tous les kilomètres, des tonnes de personnes en costume, un vrai Halloween quoi! Malheureusement, le seul jour où il ne faut pas qu’il pleuve, et bien il a plu le soir d’Halloween. Cependant pendant la parade on a quasiment rien eu. En revanche sur le retour, on s’est pris la saucée. On s’est donc arrêté au Comedy Store boire une bière (à 8$ la bière on aurait mieux fait de s’abstenir). Là-bas on a parlé avec une russe qui vit ici depuis 4 ans. Elle nous a donné quelques endroits où sortir sur Hollywood comme le Whisky à Gogo.

Les indestructibles

On est ensuite rentré sur Long Beach. Cependant, le jeudi, veille d’Halloween il y avait des gens qui sortaient déguisés et ce sera surement le cas encore samedi et dimanche, lendemain et surlendemain d’Halloween. Pour ma part, je vais surement remettre ça ce soir (Samedi 1er Novembre) dans les bars de 2nd Street à Long Beach.

Je n’ai pas fait beaucoup de photos pour Halloween mais quelques vidéos pour un projet que j’ai à coté qui j’espère vaudra le coup.