Évènements ALI


Tout au long du semestre d’anglais (appelé programme ALI), des évènements à prix intéressants ou gratuits sont organisés.

Il y a eu il y a deux semaines un match de basket entre les LA Clippers et les Phoenix Suns au Staples Center à Los Angeles. Il fallait juste s’inscrire au campus et payer 10$ la place (au lieu de 25$) et le transport aller retour était compris.

Ticket NBA

Le Staples Center héberge pas mal d’évènement sportif comme du basket ou du hockey sur glace. On était placé tout en haut, on pensait être mal placés du coup mais on avait vraiment une bonne vue.

Staples

La match était vraiment sympa et les LA Clippers ont gagné avec une quinzaine de points d’avance. Une semaine avant ce match, il y avait une sortie kayak. Je n’y ai pas participé, tout ce que je sais, c’est que c’était gratuit.

Peu de temps après le match de basket, ALI a organisé une soirée pour la fin du semestre d’anglais (il se finit officiellement la semaine prochaine, le 5 décembre, mais certains avait déjà fini leur semestre). Au programme, rendez-vous à la Student Union, avec nourriture, bowling, billard et ping pong gratuits. Le même soir, il y avait une rencontre de basket entre Long Beach et Kansas City dans la pyramide de CSULB. On y est allé un peu avant le match, il y avait une distribution gratuite de T-Shirts réalisés exprès pour l’occasion. Beaucoup de rencontres sont organisées dans la pyramide, c’est gratuit pour les étudiants. On peut y voir du volley ou du basket. Il y a aussi des matchs de Water Polo dans la piscine extérieure.

Enfin il y a quelques jours, je suis allé visiter l’aquarium de Long Beach. Encore une fois, c’était gratuit et le voyage était compris. Le tour de l’aquarium se fait en 1h, 1h30 maxi. On a discuté avec des mexicaines pendant la visite et on en a profité pour visiter un peu Downtown Long Beach.

aquarium

Plus de photos dans la galerie.