La campus CSULB (Part 2)

Piscine CSULB

Deuxième visite sur le campus de CSULB avant la rentrée le 20 Octobre. Nous (3 autres Epitech et moi même) n’avions pas pu faire le jardin japonais la dernière fois étant donné qu’il ferme vers 15h30 et pour la Student Union, nous n’en avions pas connaissance la première visite. Première considération assez frappante, personne ou presque n’a cours le vendredi, les étudiants doivent choisir leurs cours en début de semaine car le campus est vraiment désert ce jour de la semaine.

Nous nous sommes donc rendus en premier lieu dans le jardin japonais. En 5-10 minutes vous avez fait le tour mais il est vraiment bien réalisé. Il y a une petite étendue d’eau avec beaucoup de poissons (dont des très gros) au milieu. un petit chemin fait tout le tour en passant par un ou deux petits ponts. Quelques cascades et fontaines, c’est un endroit très reposant et agréable à observer. Quelques étudiants réalisaient des peintures du paysage tranquillement installés sur des bancs. Petite anecdote, dès notre arrivée dans le jardin, une femme nous a entendu parler et nous à demander (en français) de quel établissement nous venions. Nous avons répondu Epitech et elle nous a révélé en être l’ancienne directrice de la branche internationale. C’est elle qui s’est occupée du partenariat avec Long Beach. Mais elle a quitté ses fonctions en 2011, l’année où nous avons commencé Epitech. Un homme s’est alors présenté à nous, il s’agissait de la personne qui s’occupera de nous lors du deuxième semestre, pendant le choix de cours en janvier notamment.

Jardin japonais

Après le jardin japonais nous nous sommes dirigés vers la Student Union. A peu près l’équivalent d’un BDE en France mais en vraiment plus grand vous vous en doutez. Il semblerait qu’au 1er étage, il n’y ai que des salles de conférences ainsi qu’un terrasse intérieure pour les étudiants. Au deuxième nous avons vu un bâtiment assez intéressant, il semblerait que ce soit un local pour entreposer du matériel mais, et c’est la que ca devient intéressant, celui des fraternity et sorority. Avec le nom de chacune d’entres elles sur la facade.

fraternité, sororité

Nous sommes ensuite allés au rez-de-chaussée, et la ça devient très intéressant. On y trouve la radio de Long Beach, une salle avec une dizaine de billards, deux salons avec des fauteuils et des grands écrans, une salle avec des Playstation 3 et des Xbox 360, deux tables de ping pong, une dizaine de pistes de bowling (oui, oui du bowling 🙂 ), un baby foot, et un jeu où il faut marquer des buts en tapant sur un palet sur coussin d’air (je ne me souviens plus du nom :p ). Il y a des tables, chaises, et canapés un peu partout pour utilise le wifi. Des gens jouaient à des jeux de cartes, peut-être qu’il y a un local où trouver ça. Une mini galerie d’art se trouve dans un pièce plus loin avec quelques tableaux exposés. Et enfin la piscine avec des transats et chaises autour. C’est ça la Student Union! 😀

Bowling

Tous les prix pour la location du matériel et des services proposés sont affichés à un comptoir où vous pouvez choisir de faire une partie de bowling, louer des raquettes de ping pong ou faire du billard pendant une heure. Les prix sont très abordables, surtout pour les étudiants de  CSULB. Par exemple 3.5$ la partie de bowling et 1.5$ la location des chaussures. L’accès à la piscine est gratuite néanmoins.

Après cette visite, nous étions en train de discuter sur le campus quand une fille nous a entendu parlé et est venu nous aborder. On a discuté une vingtaine de minutes et on est ensuite aller ensemble sur 2nd Street, la rue pour sortir, notamment le vendredi soir. On a pu observer de nombreux, magasins, restaurants et bars mais malheureusement nous y sommes allés trop tôt. L’ambiance et le monde arrivent seulement aux alentours de 23h… Sachant que les bars ferment aux alentours de 2h, ça fait de courtes soirées… On aura l’occasion de tester bientôt je pense 🙂

Plus de photos dans la galerie.